Accueil Santé Charbon végétal : est-ce une bonne idée pour les dents ?

Charbon végétal : est-ce une bonne idée pour les dents ?

Charbon végétal : est-ce une bonne idée pour les dents ?

Les dents sont les plus exposées aux microbes et aux bactéries grâce aux aliments que nous consommons au quotidien. Pour éviter de les abîmer et de les jaunir, il est toujours efficace d’utiliser un charbon végétal. Ce produit est longtemps utilisé par nos ancêtres, il continue toujours d’apporter son lot de bienfaits sur l’organisme et aussi sur les dents.

Qu'est ce que le charbon végétal ?

Un charbon végétal résulte d’une carbonisation des matières organiques végétales. Ce charbon actif est aussi connu pour sa propriété absorbante qui élimine efficace les toxines.

Le Charbon végétal se présente sous forme de poudre noire issue d’une carbonisation des matières organiques végétales. On le connaît aussi en tant que charbon activé ou charbon actif qui possède une forte capacité d’absorption. Ce produit naturel est longtemps utilisé pour ses diverses propriétés et ses vertus blanchissantes, c’est pourquoi, il représente un meilleur allié des dents. La poudre de charbon vegetal possède des composants microparticules, ce qui permet d’absorber les substances qui sont à l’origine du jaunissement des dents et ce, une fois qu’on la frotte à l’email. Ce produit naturel est aussi utilisé dans de nombreux domaines comme dans la cosmétique et beauté mais aussi en médecine traditionnelle et douce. On le retrouve aussi dans les traitements d’eau usée grâce à ses propriétés détoxifiantes

Pourquoi utiliser le charbon végétal ?

On utilise un charbon végétal pour de multiples raisons comme pour la purification de l’organisme, pour la détoxification dans le cas d’un poison. Il est aussi efficace pour traiter des troubles gastro-intestinaux.

L’usage d’un charbon actif au quotidien permet de lutter contre certains pathogènes et les toxines qui atteignent les cellules et les organes du corps. Il paraît efficace en cas d’intoxication alimentaire. Les aliments et les produits que nous consommons renferment des composants chimiques qui sont abîmes le foie, les reins, l’estomac et même les poumons dans le cas du café. Le charbon activé joue alors un rôle important dans l’adsorption de ces toxines en les retenant à sa surface. Il apporte alors son lot de bienfait afin de traiter efficacement diverses pathologies telles que les affections du système digestif comme la diarrhée, les flatulences et les ballonnements. Tel est le cas du charbon de belloc qui soigne spécialement ce type de pathologie. D’autre part, ce produit soigne aussi les intoxications alimentaires, les surdosages et même les empoisonnements. Il supprime aussi la présence des métaux lourds dans l’organisme mais aussi les virus et les chlorures. Pour ce qui est des dents, il permet de les blanchir et de renforcer leur dureté. Enfin, on l’utilise aussi pour traiter les mauvaises haleines et pour purifier la peau.

Y a-t-il des risques à l'utilisation du charbon végétal ?

L’utilisation du charbon végétal ne présente aucun risque sur l’organisme sauf bien entendu en cas d’abus. On le déconseille également chez les personnes souffrant des troubles gastro-intestinaux. Chez certains individus, il peut y avoir des effets secondaires.

Le charbon végétal activé, malgré ses différents bienfaits peut avoir des effets désagréables. Il faut alors tenir compte des contre-indications et des effets secondaires. Même s’il paraît efficace, une consommation abusive peut occasionner une forte concentration de gaz dans l’intestin. Il faut alors respecter un dosage de 1 000 mg par portion. On doit aussi le prendre 30 minutes avant et après le repas. Cependant, le charbon actif pharmacie est à déconseiller pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux sévères. Il peut s’agir des ulcères gastro-duodénaux et d’occlusions intestinales. Enfin, des effets indésirables peuvent se produire si la prise de charbon actif en poudre dépasse 10 jours. Parmi les effets secondaires est la constipation. On doit alors connaître et respecter le charbon vegetal posologie pour éviter ces désagréments ou la survenue des étranges sensations après la prise.

Comment utiliser le charbon végétal pour les dents ?

Pour avoir des dents blanches et toutes en bonne santé, un charbon actif peut être efficace. C’est une meilleure alternative aux soins dentaires que l’ont sollicité auprès des cabinets dentaires. On le frotte directement sur l’email dentaire tel un dentifrice.

L’usage d’un charbon actif est très efficace sur les dents. Pour prendre soin de ces dernières, il faut tout même savoir a quoi sert le charbon. En plus de blanchir les dents, il soigne aussi la mauvaise haleine. Pour l’utiliser au quotidien, on peut lui faire office de brossage classique. À l’aide d’une brosse à dents humide, on y applique la poudre du charbon végétal et faire passer la brosse sur les dents. Le charbon actif médicament a aussi une autre utilisation. On peut le consommer tel un comprimé pour traiter les maux de ventre. Bref, ce produit figure parmi les meilleurs alternatifs contre les médicaments classiques afin de soigner les diverses maladies. Mais il se révèle être un excellent soin pour les dents. Cela dit, il vaut toujours mieux prendre en compte les contre-indications pour prévenir des effets secondaires.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :