Accueil Santé Chirurgie esthétique des seins : quelle technique choisir ?

Chirurgie esthétique des seins : quelle technique choisir ?

Chirurgie esthétique des seins : quelle technique choisir ?

La chirurgie esthétique des seins permet de modifier l'aspect de la poitrine, afin d'aider les femmes à retrouver une apparence qui leur convient, en accord avec leurs critères de beauté. En fonction de leurs besoins, le chirurgien plastique leur propose la méthode la plus appropriée. La chirurgie mammaire comprend plusieurs procédés : l'augmentation mammaire, la correction de la ptôse mammaire (chirurgie reconstructrice), ainsi que la réduction mammaire. Faisons le point sur ces différentes techniques.

Les différentes techniques d'augmentation mammaire

L'augmentation de la poitrine est l'intervention de chirurgie esthétique la plus fréquente. Afin d'offrir aux patientes le résultat qu'elles recherchent, plusieurs procédés peuvent être envisagés : la pose d'implants, le lifting mammaire, ou une combinaison de ces deux techniques.

Les implants mammaires

L'objectif de la pose d'implants mammaires consiste à apporter plus de volume à la poitrine. L'implant, en gel de silicone ou rempli de liquide physiologique, se décline dans plusieurs formes, afin d'obtenir divers types de rendus. Pour un résultat naturel, les implants en forme de poire sont recommandés. La pose de la prothèse ne laisse qu'une très fine cicatrice qui, avec le temps, deviendra parfaitement invisible.

Le lifting mammaire

Les patientes qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrine peuvent également se tourner vers le lifting mammaire, aussi appelé lipofilling ou transfert de graisse. De la graisse est aspirée au niveau des fesses ou des cuisses, puis est injectée dans la poitrine où elle y restera définitivement. Deux séances peuvent parfois être nécessaires pour effectuer un lipofilling. Cette solution est le procédé de chirurgie esthétique le plus naturel. En outre, le risque pour la santé est proche de zéro.

La combinaison implant et lipofilling

La pose d'un implant peut être complétée par l'injection de graisse, afin d'obtenir un rendu plus naturel.

L'une de ces techniques d'augmentation mammaire vous intéresse ? Dans ce cas, prenez rendez-vous auprès du docteur Montoneri, un chirurgien esthétique à Paris réputé. Trouvez plus d'informations à son sujet, sur le site dr-montoneri.fr.

Les différentes techniques pour corriger la ptôse mammaire

La ptôse mammaire est le phénomène qui désigne l'affaissement des seins. La poitrine est basse, parfois hypertrophiée ou à l'inverse hypotrophiée. La ptôse mammaire est source de complexes chez les femmes, qui recherchent bien souvent à redonner à leur poitrine une forme "normale". Pour cela, des techniques de chirurgie existent. Elles ont pour objectif de remettre l'aréole et le mamelon à la bonne place, et de remonter les seins pour obtenir une silhouette plus harmonieuse. Plusieurs méthodes peuvent être envisagées :

  • Le T inversé : le sein est ouvert autour de l'aréole, puis en ligne droite jusqu'au pli du sein et sur toute la longueur du sillon sous la poitrine. Cette méthode est utilisée lorsque la ptôse mammaire est importante.
  • La cicatrice verticale : elle part de l'aréole, jusqu'au sillon du sein. C'est l'opération choisie pour les ptôses modérées.
  • La cicatrice autour de l'aréole : lorsque la ptôse est légère, la cicatrice est réalisée juste autour de l'aréole.

La technique de réduction mammaire

L'hypertrophie mammaire peut également être une source de complexes chez les femmes qui en souffrent. Mais, là encore, il est possible grâce à la chirurgie esthétique de réduire le volume de la poitrine. Dans ce cas, l'excès de glande mammaire est retiré et le sein est remonté. Comme pour l'opération de la ptôse, l'aréole et le mamelon sont repositionnés. Ensuite, les seins sont remodelés, de façon à obtenir un résultat naturel. Lors d'une opération de réduction mammaire, il est possible de corriger une éventuelle asymétrique de la poitrine.

L'une de ces opérations vous intéresse ? Dans ce cas, prenez le temps de bien choisir votre chirurgien et de lui poser toutes les questions nécessaires.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :