Accueil Découvrir ce que peut faire la mesothérapie

Découvrir ce que peut faire la mesothérapie

Découvrir ce que peut faire la mesothérapie

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique de soins non invasive utilisée depuis de nombreuses années par le corps médical. Elle consiste en l'apport de soins ciblés sur des zones particulières à traiter contre la douleur notamment. Il s’agit d’injecter des micro doses de médicaments localement à l’aide de toutes petites aiguilles afin de ne pas obliger le patient à ingérer lesdits produits médicamenteux en les faisant transiter par les systèmes digestif et sanguin. Cela permet en outre de bien supporter le traitement et d'éviter toute forme de complications futures qui pourraient être liées à des médications invasives. Au contraire, cette méthode non invasive de traitement local permet non seulement d’agir au plus près du problème à traiter, mais aussi de diminuer les doses de produits injectés du fait qu’il n’y a aucune élimination en cours de route. Le protocole est pratiquement indolore et ne nécessite aucune éviction sociale, le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales dès la fin de chaque séance. Le monde des soins esthétiques a largement adopté cette méthodologie pour traiter efficacement des problèmes cutanés comme les vergetures, la pelade ou différents problèmes de chutes de cheveux. Le traitement anti-âge, encore appelé mésolifting, est employé de plus en plus largement par les professionnels pour son effet spectaculaire sur le teint et son effet bon mine.

Mésothérapie esthétique

Le relâchement cutané est lié irrémédiablement à l’usure du temps. La peau a besoin d’être nourrie et réhydratée et surtout la croissance cellulaire doit être stimulée pour que le patient ou la patiente retrouve un teint uniforme et lisse. Le principe est d’encourager les tissus à se renouveler après le traitement. Il suffira alors d’entretenir régulièrement le processus pour que la peau reste éclatante et élastique. C’est en cet effet long terme que réside la grande différence entre la mésothérapie à des fins esthétiques et la chirurgie esthétique qui se contente de combler les creux alors que d’autres rides se forment à des endroits différents de ceux ayant été traités. Sur le cuir chevelu, la mésothérapie n’est pas destinée à traiter la calvitie androgénétique pour laquelle seule l’implantation capillaire est efficace, mais elle stimule la repousse des cheveux après des accidents de la vie comme une maladie prolongée, une grossesse difficile ou une prise de médicaments mal supportée, voire un stress important.

Où bénéficier de la mésothérapie esthétique ?

Informez-vous sur la mesotherapie à paris, et vous constaterez très vite que le monde de l’esthétique s’est complètement approprié ses protocoles pour leur efficacité et leur facilité de mise en œuvre en tant que procédé non invasif. Il faut néanmoins garder à l’esprit que la mésothérapie reste un acte médical qui doit être fait par des praticiens chevronnés capables d’éliminer toutes les contre-indications éventuelles et surtout de déterminer avec précision la nature des produits et les doses à injecter ainsi que le timing à prévoir pour un résultat probant. Il s’agit aussi de sélectionner un centre, comme celui d’Esthétical par exemple, où toutes les compétences sont présentes, où le patient ou la patiente reçoit une information claire et détaillée sur les possibilités de résultats que l’on peut espérer et où il sera assuré que son traitement sera entrepris dans un environnement sanitaire irréprochable. L’information doit aussi porter sur les zones à exclure à titre préventif comme les paupières inférieures ou les commissures des lèvres. Il faut aussi garder à l’esprit que les résultats de la réparation du tissu cutané par la mésothérapie à des fins esthétiques ne se verront que progressivement, de manière très discrète et qu’il conviendra de veiller à l’entretien régulier de la peau par la suite.

Vous aimerez aussi :