Accueil Santé Table d'inversion : pourquoi et comment l'utiliser ?

Table d'inversion : pourquoi et comment l'utiliser ?

Table d'inversion : pourquoi et comment l'utiliser ?

Les diverses occupations quotidiennes, une mauvaise posture, ou un mouvement brusque, etc. sont autant de faits qui peuvent créer des douleurs dans le corps. De façon particulière, lorsque le corps va mal, les douleurs se ressentent dans le dos. Très douloureux, vous vous livrez à de nombreuses thérapies sans succès.

Dans le but de soulager les malades, la théorie de la table inversée est alors remise au grand jour. Selon l’avis de ceux qui l’ont essayé, la table d’inversion présenterait de nombreux avantages. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce matériel médical, lisez donc cet article.

Qu'est-ce qu'une table d'inversion ?

Les tables d’inversion ne sont rien d’autre que des tables à bascule qui sont reliées à un cadre en métal. La table inversée porte le corps, tout en l’aidant à faire des mouvements de bascule, tout en assurant la sécurité du malade. Solidement fixé sur la table, votre corps tourne sans que vous ne ressentiez aucune gêne. Cette table sert à se soulager des douleurs du corps, à se relaxer, et à améliorer la circulation du sang.

Comment bien utiliser une table d'inversion ?

Les tables d’inversion sont conçues pour soulager les malaises dans certaines parties de l’organisme, principalement dans et au bas du dos. Et pour cela, l’utilisation de la table d‘inversion consiste à se coucher sur le dos, le corps totalement allongé.

Il ne faut pas suspendre la table à l’inverse, mais juste accroître son angle d’inclinaison, de façon à ce que le patient ait la tête vers le bas. Il faut préciser que ces tables ne peuvent remplacer les avis médicaux.

Faire une utilisation prudente de la table d’inversion

Puisque la planche à inversion fait accroître le flux sanguin, surtout dans la partie supérieure de l’anatomie (la tête), son emploi doit se faire prudemment. En réalité, lorsque le patient est en position renversée, la pression artérielle s’élève surtout au niveau de la tête. Pour cela, l’usage de ces tables doit se faire avec précaution chez les personnes souffrant des maux tels que l’hypertension, des douleurs liées au cœur, de glaucome, etc.

Il est vrai que certains agents médicaux recommandent l’usage des tables d’inversion, et certains l’ont même installé dans leur bureau. Cependant, il faut préciser que l’usage de cette table ne soulage que temporairement les maux. De fait, la table inversée est idéale et pratique pour se soulager des souffrances dans le dos, ou au niveau de la sciatique, de façon momentanée.

Utilisation de la table d’inversion chez soi

Les tables d’inversion ne sont pas faites uniquement pour être utilisées dans les centres médicaux. Il est aussi possible de s’en servir chez soi, mais à condition de savoir bien l’utiliser. La table d’inversion à utilisation domestique peut s’acheter dans n’importe quel centre de commerce pour objets médicaux.

Étant pliable, cette table se fera ramener facilement chez vous. Et dès que vous y êtes, installez-la dans un grand espace où son utilisation sera aisée et pratique. Selon divers avis, et pour des raisons de sécurité, il est souhaité de mettre la table d’inversion pliable sur un tapis au sol. Tout autour de la table, prévoyez environ un mètre et demi de périmètre de sécurité.

Le réglage de la table d’inversion pliable

Les tables d’inversion pliable se règlent en fonction de la hauteur qui convient au patient. Pour un usage optimal, il est essentiel de bien régler la table à la hauteur de votre corps. Les tables d’inversion se présentent sous divers modèles, et le modèle pliable est doté d’une barre de réglage graduée qui vous permet de l’ajuster aisément au corps.

Avant l’utilisation de la table d’inversion pliable, prenez le soin de prendre connaissance des instructions données dans le manuel d’usage. En effet, l’utilisation de la table pourrait ne pas être adaptée à des personnes à trop grande ou a contrario à très petite taille. Dans le guide d’utilisation, vous verrez bien notifier les différentes hauteurs adaptées à l’usage de la table en toute sécurité.

Le choix du modèle de la table d’inversion

Pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages liés à l’utilisation des tables inversées, il est essentiel que vous choisissiez le bon modèle. Alors, pour trouver le modèle qui convient à votre corps, tenez compte de l’angle d’inclinaison de la table. Évaluez ensuite le niveau de sécurité et le type de conception du modèle.

Quels sont les bienfaits d'une table d'inversion ?

La table d’inversion du corps a de nombreux bienfaits sur la santé de l’homme, notamment sur les douleurs dorsales, le renforcement musculaire et les étirements. En réalité, plusieurs l’ont testé et donnent leur avis favorable sur l’efficacité de cette table.

Grâce à ce matériel, les vertèbres se décompressent, la colonne vertébrale est mieux étirée, et la sangle abdominale est renforcée. Selon certains avis, l’utilisation de la table d’inversion libérerait également du stress, et de la migraine.

Quelques avis sur l’utilisation de la table d’inversion

Selon l’avis de certaines personnes qui se sont adonnées à l’utilisation des tables d’inversion, cet outil leur a permis de mettre fin à la prise des produits anti-inflammatoires. Libérées de leurs douleurs dans le corps, elles voient la vie autrement.

Débarrassées des douleurs sciatiques handicapantes, d’autres ont retrouvé la joie d’aller se balader dans la nature. C’est là aussi l’avis d’autres utilisateurs, et il faut préciser que les avis positifs sur l’utilisation de ces tables ne finissent pas.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :