Accueil Bien être Une maison feng shui : la sérénité chez soi

Une maison feng shui : la sérénité chez soi

Une maison feng shui : la sérénité chez soi

Le feng shui est un terme chinois qui signifie vent et eau. Il s’agit donc de l’observation du vent et de l’eau. Dans la partie orientale du globe, notamment en Chine, l’aménagement intérieur détermine la vie des personnes qui habitent le lieu. Le fen shui et ses vertus sont alors pratiqués pour assurer le bien-être et la santé des occupants. Avant de s’installer, l’étude feng shui d’une maison est donc primordiale aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cette discipline, aussi complexe qu’elle soit, permet d’assurer la bonne répartition des énergies dans un espace de façon équilibrée. Cet espace concerne non seulement les maisons d’habitation, mais également un bureau, un garage, un jardin. Les couleurs jouent également un rôle important dans cette philosophie traditionnelle chinoise. De nombreuses personnes adoptent ce système pour avoir la sérénité chez soi. Et de plus, ces astuces maison sont efficaces.

Qu'est-ce que le feng shui ?

Le feng shui, est un très vieil art chinois âgé de 5000 ans et une science qui étudie la vie pour être en harmonie avec l’entourage et l’environnement. Il consiste à l’étude de l’agencement d’un endroit naturel par rapport à deux flux : le vent considéré comme élément invisible et l’eau comme flux visible. La fontaine d'intérieur zen est conseillée. Ainsi, cette observation a permis à l’homme de l’orient d’adapter cette harmonie entre l’homme et l’espace. Le feng shui a donc pour but d’apporter de façon optimale à l’amélioration des énergies vitales d’un lieu.

Quelles sont les couleurs feng shui ?

Le feng shui utilise onze couleurs et a sa propre signification : Blanc (symbole de pureté mais l’abondance signifie également vide) , Jaune (symbole de joie, de reconnaissance et des honneurs) , Orange ( symbole du changement en douceur, du désir et du plaisir) , Rouge ( symbole de l’action, d’énergie et du pouvoir) , Rose (symbole du cœur et de la conciliation),Vert ( symbole de la nature et de l’équilibre) , Bleu (symbole de plénitude, de tranquillité et profondeur) , Violet (symbole de l’esprit et du mystère) , Marron (symbole de l’élégance et de la permanence) , Noir ( symbole du luxe et de la transformation intérieure) , Gris (symbole de la neutralité pour mettre en valeur les autres couleurs). 

Comment aménager une pièce de façon feng shui ?

Pour que sa maison devienne zen et organisée, le premier réflexe à avoir pour bien s’occuper de l’intérieur de sa maison feng shui est de s’occuper de la porte principale qui permet d’avoir un bon flux de Chi. Ainsi, la répartition correcte ou Le libre mouvement de l’énergie forme le point de départ de l’aménagement de la pièce pour se conformer à cette conception « Feng shui ».Pour concevoir un environnement propice au Feng shui, il faut créer la bonne ambiance en ornant l’entourage par des objets qui apportent le bien-être, la sérénité, la paix. Les techniques Pa Kua sont utilisées pour ne capter le bon Feng shui, pour rectifier ou apporter des améliorations et apporter une belle décoration feng shui.

Quels sont les trois fondamentaux du Feng Shui ?

Les 3 fondamentaux du Feng Shui:

  • Les cinq éléments du principe taoïste : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Celui-ci est attribué à une personne par rapport de sa date de naissance. L’élément associé à la date de naissance composé au chiffre Kua. Elle peut retrouver les couleurs qui conviennent à son lieu d’habitation. Ce principe est basé sur l’observation, l’évolution et les mouvements de la nature. La théorie taoïste révèle une liaison de dépendance entre ces cinq éléments. Deux éléments peuvent coexister comme ils peuvent se détruire.
  • Le Chi : il s’agit de l’élément invisible ou énergie invisible qui lie les cinq éléments de
  • Le Yin et le Yang : représente l’équilibre entre deux forces opposées, le Yin symbolise la couleur blanche et le Yang la couleur noire.

Comment aménager la chambre à coucher selon le principe du Feng shui ?

Quelques coordinations essentielles peuvent être appliquées pour pouvoir aménager sa chambre. De plus, les astuces feng shui aident énormément à répondre comment aménager sa pièce. Dans une chambre à coucher, le principal élément est évidemment le lit. Le feng shui orientation du lit est extrêmement important. Pour le placer au bon endroit, il faut éviter une place sous ou près de la fenêtre, il faut qu’il soit placé contre le mur. Faire en sorte que la chambre s’éloigne d’endroits « actifs » ou « source de bruits et d’activité ». Les objets électroniques comme la télévision apportent des ondes négatives, les éviter tant que ces possibles sinon les mettre le plus loin du lit. Ne pas mettre les plantes vertes dans la chambre. Pour les couleurs à utiliser ou plutôt couleur feng shui, choisir les peintures de couleur douce : gris, blanc, rose, bleu ciel.

Qu’est ce que le Yin et le Yang ?

Selon les croyances chinoises, ces deux parties forment à la fois un tout et distincte. Elles sont en même temps opposées et complémentaires. Et en mouvement interactif en perpétuelle continuité. La Yin correspond au symbole de la féminité, de l’intérieur et de la générosité alors que le Yang symbolise la masculinité, l’extérieur et l’assurance. Pour avoir la sérénité chez soi. L’équilibre de l’énergie doit être établi.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :