Accueil Bien être Week- end thalasso : quels en sont les bienfaits ?

Week- end thalasso : quels en sont les bienfaits ?

Week- end thalasso : quels en sont les bienfaits ?

Traitement recommandé parfois par les médecins, la thalassothérapie est l’une des mesures prises pour combler les insuffisances des médicaments. Pratiquée de manière particulière, la thalassothérapie a des indications précises pour tous les types d’affections qu’elle soulage. Dans le même temps, la thalasso n’est pas appropriée à toutes les affections. Mais quels sont néanmoins ces innombrables bienfaits sur la santé humaine ? La suite de l’article vous invite à les découvrir.

Thalassothérapie

C’est une pratique qui consiste à utiliser l’eau de mer et du climat marin pour des buts thérapeutiques. La thalassothérapie est un traitement spécifique à partir de l’eau de mer pour diverses fins.

L’eau de mer représente une solution miracle dans cette thérapie de rééducations et de soins pour une guérison ou un soulagement progressif. Cette eau de mer à des vertus médicinales qui servent dans le traitement de certains maux. Au-delà, la thalassothérapie procure bien-être et relaxation à tout corps qui a besoin de repos. Elle est pratiquée en des journées complètes pendant des heures. Un week-end thalasso sont faits de divers exercices et massage. Il correspond donc à un week-end de détente ou un week-end de bien-être.

À quoi sert une thalasso ?

Abréviation de la thalassothérapie, la thalasso est utilisée pour prévenir certains maux comme le rhume, les douleurs corporelles et les soins pour amincir. La thalasso sert également dans les interventions pour rééducation post-accouchement. La forte contenance de l’eau de mer en iode favorise l’efficacité des thérapies thalasso pour le soulagement des patients. La thalasso a pour but l’établissement du bien-être dans un corps à travers diverses pratiques avec l’eau de mer.

À qui s'adresse une thalassothérapie ?

La thalassothérapie s’adresse à toutes ces personnes souffrant d’un mal quelconque. Cette pratique participera au traitement du mal dont elles souffrent.

Étant un ensemble d’exercices et de massages, la thalasso n’est pas l’apanage d’un sexe donné. Tout le monde (hommes comme femmes) peut en pratiquer si cela leur est recommandé pour une thérapie. Même les femmes enceintes peuvent pratiquer la thalassothérapie, mais sous réserves et suivi médical. Toute thalasso devrait se faire sur avis médical.

Quelles sont les indications et contre-indications d'une thalassothérapie ?

La thalasso est recommandée pour faciliter les processus de rééducation fonctionnelle. De même, la thalasso est indiquée pour lutter contre certaines affections comme la grippe, et même contre l’insomnie et le stress. Par contre, la thalasso n’est pas indiquée pour les cas de fatigue intense.

Pour toutes formes d’allergie à l’iode, ou en présence d’irritation ou affection corporelle sévère, ou encore de maladie cardio-vasculaire, il vaut mieux se passer des pratiques thalassos.

Quels sont les multiples bienfaits de thalasso ?

Les bienfaits que procure la thalassothérapie sont énormes. Un séjour thalasso correspond à un séjour de bien-être total accordé à son corps. Ainsi, ces pratiques sont de diverses sortes et sont faites en fonction du genre du traitement que vous souhaitez effectuer.

La thalasso pour soins à base de l’eau de mer

C’est une forme de traitement fait à partir des bains hydromassant et autres formes de bains chaleureux. Elle favorise la relaxation des muscles et l’oxygénation des tissus. La thalasso à base d’eau de mer occasionne l’élimination des toxines et rend souples toutes formes d’alourdissement. Les jambes et le dos sont les parties cibles du corps qui peuvent être soumises à ces séances de bains chauffantes spéciales.

La thalasso faite à partir d’enveloppe d’algues

Un peu particulière, c’est une pratique basée sur l’utilisation des solutions fortement riche en oligo-éléments. Ces solutions proviennent du mélange de l’eau de mer et des pellicules d’algues. Donnant une substance pâteuse sous forme de boue, elle est recouverte sur l’ensemble du corps qui est ensuite emballé dans une couche chauffante. Une telle pratique libère le corps entier de toutes formes de douleurs articulaires. Elle permet aussi de débarrasser l’organisme humain des malaises liés au rhumatisme.

Les différentes formes de cures éligibles à la thalassothérapie

À chaque affection ou douleur correspond une thalassothérapie donnée. De même, à chaque cure correspond une pratique thalasso spécifique. Ainsi, comme cure thalasso, il y a :

  • La cure ou traitement unique de dos qui est fait dans un enclos d’eau de mer chauffé. Il implique certaines pratiques de la kinésithérapie ;
  • La cure de rééducation périnéale pour le massage des nouveau-nés ;
  • La cure de désintoxication au tabac : il se fait à travers les séances de relaxation et de maîtrise du mental ;
  • La cure de régime alimentaire pour amincissement : il concilie mouvement physique et diète ;
  • La cure d’allègement des jambes : il a rapport au traitement thérapeutique à travers le froid. Ou encore, la souplesse des membres supérieurs peut être obtenue par la méthode pressothérapie.

La thalassothérapie est indiquée dans des cas spécifiques pour résoudre concrètement les douleurs ou affections auxquelles une personne est sujette. Il est indispensable pour toute personne de suivre les prescriptions médicales de cette thérapie pour profiter des bienfaits d'un bon week-end spa thalasso.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :