Accueil Autres Sophie la Girafe : plus qu’un simple jouet !

Sophie la Girafe : plus qu’un simple jouet !

Sophie la Girafe : plus qu’un simple jouet !

N’importe qui dans le monde connait actuellement Sophie la Girafe. Il s’agit là de l’un des jouets les plus populaires dans l’univers de la puériculture. Elle est même l’une des icônes les plus incontournables pour de nombreux magasins de jouets. Avec son style rétro et sa qualité de fabrication, il est difficile pour n’importe quel parent de ne pas craquer pour cette mignonne petite girafe. Mais en plus de cela, nombreuses sont les raisons qui amènent les gens à l’acheter. Voici donc tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne ce magnifique jouet de la firme Vulli.

Qui est Sophie la Girafe ?

Sophie est une petite girafe en caoutchouc naturel conçue pour les bébés dont les dents commencent à pousser. Au premier abord, elle n’a rien de spécial ! Sauf qu'elle couine lorsqu'elle pressée ou mordue. Et pourtant, ce petit jouet est actuellement devenu une véritable star internationale. En effet, Sophie la girafe a été vendue dans plusieurs magasins de jouets dans le monde. Et ce, des États-Unis au Mexique, en passant par la France, l’Allemagne, l’Italie, et même le Japon et l’Australie. On peut certainement penser qu’il s’agit d’une mode passagère. Et pourtant, cela fait plus de 50 ans que Sophie la Girafe est sur le marché. Et pourtant, Sophie n’est qu’un simple jouet en caoutchouc, dont les tendances ne comprennent pas son succès. Et justement, le secret de cette girafe réside dans sa simplicité et sa fabrication artisanale. Vous pouvez également voir ce site web pour découvrir plus de détails quant à la méthode de fabrication de Sophie la Girafe.

L’histoire de Sophie la Girafe

Sophie n'est pas un produit exclusif. Ce jouet n'est pas une nouveauté pour les Français, car elle fait partie de leur vie depuis 1961. Sophie, du nom de sa naissance, le 25 mai, jour de Sainte-Sophie, faisait partie d'une famille de girafes qui comprenait Zoe et Chloé. Mais seule Sophie, la plus petite des trois, a survécu à l'épreuve du temps. Il y a quelques années, Vulli a embauché un psychologue pour déterminer les principaux avantages de ce jouet simple. Celui-ci a révélé que Sophie stimule les 5 sens d’un bébé. En premier lieu, il y a la vue, en raison de ses contrastes de couleurs importants. Ensuite, il y a l’ouïe, par le son qu’elle émet lorsqu’on lui presse. Il y a aussi le goût, car le jouet est conçu pour que les bébés le sucent et le mordent. On a aussi l’odorat, en raison du caoutchouc et des peintures alimentaires qui semblent goûteux. Et enfin, le toucher, car en plus d'être agréable, la petite taille de la girafe la rend facile à tenir dans la main.

Sophie la Girafe en tant qu’anneau de dentition

Sophie la girafe est le cadeau idéal pour les enfants qui ont les dents qui démangent. Le fait qu’elle soit en caoutchouc naturel permet à ces derniers de lui mordre dans tous les sens sans prendre aucun risque. Avec un simple anneau de dentition, un bébé risque vite de se lasser. Alors qu’avec cette petite girafe, il pourra non seulement la mordre, mais il l’entendra aussi couiner. Cela lui permet en même temps de travailler ses autres sens tout en se soulageant. Elle est aussi pratique pour les parents, car elle se nettoie facilement. Il suffit de laver le jouet avec un chiffon doux, propre, et humide pour enlever toute la saleté. Il est aussi utile d’utiliser un désinfectant spécialisé pour ces jouets pour éliminer toute trace de bactéries. La seule chose qu’il ne faut pas faire c’est de ne pas tremper le jouet et l’immerger entièrement dans l’eau.

On entend dire que Sophie la Girafe est toxique

Il y a eu certains moments où des informations se sont véhiculées sur le net, comme quoi sophie la girafe serait cancérigène. En effet, certaines personnes ont publié des images où le jouet contient de la moisissure à l’intérieur, ou stipulent qu’il contiendrait du bisphénol. D’où cette déduction que le jouet serait toxique. Face à cette polémique, Vulli a rassuré ses fidèles que le jouet est fabriqué à partir d’un caoutchouc 100% naturel, et avec des ingrédients entièrement écologiques. D’autant plus que le jouet est soumis à des tests imposés par les normes en vigueur en Europe et à l’international.

Sophie la Girafe est donc sans risque

Il va sans dire que Sophie la Girafe fait partie des premiers jouets incontournables pour les enfants. Ses caractéristiques répondent parfaitement aux exigences de l’univers de la puériculture. Par conséquent, Sophie la Girafe est sans danger. Les fausses informations qui circulent à son sujet ne sont faites que pour déstabiliser la marque, et sont initiées par ceux qui sont certainement jaloux de son succès depuis une cinquantaine d’années.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :