Accueil Santé Test de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue

Test de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue

Test de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue

Les vacances avancent à grands pas et la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Entre la charge de travail quotidienne, le rythme de sommeil, le manque d'activités sportives régulières, les enfants et la maison, on a parfois du mal à trouver l’énergie suffisante pour se ressourcer. C’est pourquoi je suis partie en quête de solutions naturelles qui me permettraient de dire une bonne fois pour toute stop à la fatigue et surtout d’entamer ma période de congés estivales de la meilleure des manières pour être sûr de ne pas passer la première semaine à dormir. Il faut savoir que lorsque l’on est épuisé et au bout du rouleau, plusieurs effets se font ressentir au quotidien : on est à fleur de peau et sur les nerfs très rapidement, on se laisse aller et on rentre dans une routine infernale de « non-envie de faire » et parfois pour les couples on a tendance à subir une baisse de notre libido.

Des conséquences à ne pas sous-estimer ?

Lors que la fatigue s’est installée, on a parfois du mal à sortir la tête de l’eau pour autant il est important d’avoir conscience des conséquences parfois très compliquées que cela peut engendrer. Votre qualité de vie et celle de vos proches devient alors complètement perturbée :
  • Sentiment de déprime passagère ou voire de dépression plus importante quand le mal cet installé
  • Problèmes de santé notamment des fractures, des entorses … car on ne fait plus suffisamment attention à notre environnement.
  • Altération potentielle des fonction cognitives et intellectuelles
  • Burn out professionnel et/ou personnel, de plus en plus courant de nos jours.

Actifs et solutions naturelles pour lutter contre la fatigue ?

Il fallait donc trouver une solution rapidement pour enrayer le problème, c’est pourquoi je me suis tourné vers la médecine dite « naturelle ». A noter que la nature est bien faite et qu’il existe de nombreuses possibilités pour retrouver l’énergie nécessaire comme par exemple :
  • Le Ginseng
Plante aux vertus stimulantes et à la renommée sans précédent en Asie, le ginseng est à ce jour fortement plébiscité pour ses nombreux principes actifs et ce depuis plus de 5 000 ans. Outre le fait qu’il est un formidable atout pour lutter contre la fatigue, il permet également d’améliorer de manière significative la concentration et la mémoire, de renforcer le système immunitaire et d’assure un fonctionnement optimal ou encore d’accroitre les performances sportives.
  • La Vitamine D3 100% vegan
Idéale pour renforcer le système immunitaire et extraite à partir du Lichen (champignon), la vitamine D3 également appelée « Vitamine du soleil » est à ce jour aussi voire plus efficace que la vitamine D2 (ergocalciférol). L’EFSA, l’autorité européenne de sécurité des aliments a par ailleurs indiqué que la vitamine D3 permettait de contribuer de manière efficace au maintien de l’ossature, de la dentition ou encore d’une ossature normale.
  • Une alimentation plus saine
N’oubliez pas que ce que vous mangez à un impact direct sur votre corps. Il existe de nombreux aliments qui vous permettent de lutter contre la fatigue et qui méritent de ne pas être mis de côté comme les poissons gras, les agrumes, les fruits de mer, le boudin, les graines de courges ou encore la spiruline. De plus et souvent les gens l’oublient, la prise d’un petit déjeuner complet est essentielle et nécessaire pour attaquer la journée du bon pied et dynamiser votre organisme.

Avis Dynveo

J’ai donc essayé pas mal de choses avant de trouver ce qui me convenait le mieux. Plutôt assez sensible aux plantes et aux actifs naturels, je me suis orienté vers un laboratoire de diététique français et innovant travaillant en collaboration avec des pharmacies et autres acteurs du domaine médical : Dynveo. J’ai donc commencé ma cure, il y a peu en testant notamment des produits comme la Glycine pure, l’Honokiol pur et la L-Carnitine de Dynveo pour agir dans un premier temps sur mes troubles du sommeil. L’effet n’étant pas instantané, je me laisse le temps de voir les effets dans les semaines à venir.

Vous aimerez aussi :