Accueil Bien être Gommage dos : comment bien le réaliser ?

Gommage dos : comment bien le réaliser ?

Gommage dos : comment bien le réaliser ?

Êtes-vous mécontente de l'aspect terne de la peau de votre dos ? Au fil du temps, votre corps se débarrasse des cellules mortes et semble terne et sèche. L'accumulation de cellules mortes rend également votre dos sujet aux imperfections. En effet, avec l'âge, le cycle naturel de la peau ralentit, ce qui entraîne l'accumulation de cellules mortes sur votre peau et lui donne un aspect terne.

Semaine après semaine, se débarrasser des cellules mortes de la peau de toutes les zones du corps est impératif pour en générer de nouvelles. Le non-respect de cette consigne peut créer une accumulation de cellules et donner lieu à des problèmes de peau tels que des pores obstrués et un excès de sébum. Un gommage adéquat permet d'éliminer la couche de cellules mortes qui obstrue la peau et de découvrir de nouvelles cellules.

Si nous nous nettoyons les mains, le visage, le ventre, les jambes et les pieds, nous finissons souvent par négliger les endroits difficiles à atteindre comme le dos. Le fait de ne pas effectuer de soin sur votre dos lui donne un aspect terne et sale. Toutefois, le nettoyage du dos n'est pas facile, car il est difficile d'atteindre les côtés et le centre juste avec nos mains. Voici comment faire du nettoyage de votre dos un réel moment de détente plutôt qu'une corvée.

Comment se faire un gommage dans le dos ?

Que vous optiez pour des soins en institut de beauté ou des remèdes fait maisons, voici comment bien réaliser le gommage de votre dos chaque semaine :

  • Lorsque vous commencez un soin de beauté ou anti-âge pour votre dos, il faut toujours prendre une douche d'eau chaude.
  • Cette dernière aidera à ouvrir les pores et à éliminer la saleté qui les obstrue.
  • Tâchez d'appliquer de la vapeur sur votre dos. Celle-ci facilite l'élimination de la saleté et des points noirs et ouvre la voie à une peau plus nette.
  • Il est essentiel de l'exfolier en profondeur pour se débarrasser de la saleté, des points noirs et des peaux mortes. N'hésitez pas à masser toute la zone à exfolier.
  • Utilisez un bon gommage ou un bon exfoliant pour votre dos.
  • Utilisez une brosse pour le dos pour atteindre toute la surface.
  • Lavez votre peau avec un nettoyant doux pour peaux sensibles ou acnéiques.

Quels produits pour un gommage du dos ?

Nous vous proposons une liste d'exfoliants naturels et chimiques qui ont prouvé leur efficacité pour prendre soin des peaux sèches et ternes :

  • Faire un soin aux enzymes de papaye en institut de beauté ou à la maison pour bénéficier
  • Faire un soin à l'acide salicylique en institut de beauté
  • Faire un soin à l'acide lactique en institut de beauté
  • Optez pour un soin peeling à l'acide glycolique en institut de beauté
  • Faire un gommage du dos avec un gommage au café
  • Faire un gommage du dos avec un gommage à l'avoine
  • Faire un gommage du dos avec des écorces d'orange
  • Faire un gommage du dos avec du sucre et de l'huile d'olive
  • Faire un gommage du dos avec un gommage à l'amande
  • Faire un gommage du dos avec de la farine de gramme
  • Effectuez un massage du dos avec de l'huile de coco
  • Faire un gommage du dos en effectuant un massage avec des graines d'avocat
  • Faire un gommage du dos en effectuant des mouvements circulaires avec une brosse à sec
  • Faire un soin du dos en ajoutant des huiles essentielles à vos produits

Pourquoi le gommage du dos est-il important ?

Voici cinq raisons pour lesquelles ne pas exfolier votre dos pourrait être la pire chose que vous fassiez et pourquoi vous devez absolument faire de l'exfoliation du dos une partie de votre routine sous la douche.

1. Le gommage du dos contrôle l'acné dorsale

Le contact direct des produits capillaires tels que le shampooing, l'après-shampooing, les sérums et la laque pour cheveux avec votre dos finit par boucher les pores, ce qui provoque l'acné. La transpiration, les pellicules et d'autres facteurs contribuent également à l'apparition de l'acné dans le dos. Exfoliez votre dos pour déboucher les pores et éviter l'acné.

2. Un gommage corps exfolie les peaux mortes et rend votre grain de peau plus doux

Comme pour le visage et les aisselles, une accumulation de cellules mortes peut assombrir la peau du dos et la rendre irrégulière et terne. Pour conserver à votre dos un aspect impeccable et lumineux, exfoliez-le une fois par semaine avec un gommage pour le corps.

3. Un gommage corps prévient les rougeurs et les irritations de votre épiderme

La peau du dos est l'une des zones du corps qui est sujette à une transpiration excessive. La pratique d'une activité physique, l'anxiété et le stress, ainsi que les températures élevées (préparez-vous à l'arrivée de l'été) provoquent la transpiration, qui peut entraîner des éruptions cutanées, des irritations et des rougeurs. Éliminez la sueur et la saleté de votre dos à l'aide d'un gommage pour vous assurer d'avoir une peau impeccable à tout moment.

4. Les gommages au dos éliminent les imperfections et la desquamation de la peau

À propos de cette robe dos nu, vous ne voudriez pas vous montrer avec un dos squameux plein de taches et d'imperfections, n'est-ce pas ? Une exfoliation de la peau de votre dos semaine après semaine permet de la rendre lisse et douce, sans oublier qu'elle est impeccable.

5. S'exfolier le dos maintient les infections cutanées à distance

Le fait que vous ayez des démangeaisons dans le dos peut être le signe que vous souffrez d'une infection fongique, bactérienne ou autre. Les épilations et les frottements peuvent également provoquer une infection cutanée appelée folliculite, qui ressemble à de l'acné mais n'en est pas et qui est grave. En frottant régulièrement votre dos semaine après semaine, vous pouvez éviter ces infections cutanées gênantes.

Vous aimerez aussi :