Accueil Santé Comment la tisane peut-elle favoriser la fertilité ?

Comment la tisane peut-elle favoriser la fertilité ?

Comment la tisane peut-elle favoriser la fertilité ?

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, 15 % des couples rencontrent des problèmes de fertilité. Il s’agit quasiment d’un problème de société qui touche donc toutes les franges de la population. Mais la plupart du temps, les problèmes de stérilité sont dus à une mauvaise hygiène de vie de la part des concernés. Non seulement il faut pratiquer régulièrement une activité physique, mais on doit aussi avoir une alimentation à la fois équilibrée, riche en certains nutriments et diversifiée. Par ailleurs, une bonne hydratation constitue une excellente aide à la fertilité. En effet, l’eau permet un fonctionnement normal des organes et des cellules d’une personne. Cela comprend évidemment l’ensemble des organes reproducteurs ainsi que des cellules reproductives, à savoir les ovules et les spermatozoïdes. Boire une infusion pour fertilité est donc une excellente idée pour celles qui souhaitent publier rapidement dans le carnet rose.

Quelle boisson pour la fertilité ?

Une bonne hydratation est indispensable pour améliorer la fertilité d’une femme. Si les remèdes de grand-mère recommandent de boire une tisane, des études récentes ont démontré que boire 2 tasses de thé par jour augmente de 27 % les chances de procréer. Par ailleurs, une autre étude spécifie que consommer quotidiennement 1 à 2 produits laitiers favorise l’ovulation. Il s’agit notamment du lait entier, des petits Suisses, du fromage blanc, des yaourts non allégés et du lait demi-écrémé.

Importance de l’hydratation pour la fertilité

Nous avons vu précédemment qu’une bonne hydratation privilégie le bon fonctionnement non seulement des cellules reproductrices comme les ovules et les spermatozoïdes, mais aussi des organes reproducteurs. Il s’agit en particulier :

  • Du cerveau,
  • Des testicules,
  • De la thyroïde,
  • Des ovaires,
  • De l’utérus.

Chez les hommes, un manque d’eau risque de diminuer le volume et la production de sperme. Un épaississement du sperme rendrait difficile le déplacement des spermatozoïdes. D’autre part, le développement du fœtus est conditionné par le maintien d’un certain niveau d’humidité. Ce qui accroît le risque de fausse couche.

Boire de la tisane pour améliorer la fertilité

C’est pourquoi il est recommandé de boire une tisane pour tomber enceinte rapidement et aussi rester en bonne santé. D’autant plus qu’on a affaire à un produit bio qui permet au corps de bien s’hydrater tout en faisant office de détox !

Comment nettoyer l'utérus pour vite tomber enceinte ?

Pour nettoyer l’utérus des femmes qui souhaitent tomber enceinte, les infusions de plantes constituent une solution naturelle, pas chère et à portée de main. Vous avez d’ailleurs une multitude de plantes dépuratives qui favorisent la chance d'avoir des enfants. Il s’agit notamment de l’infusion d’ortie piquante, de feuilles de framboisier, d’hydraste du Canada, de sauge officinale, de trèfle rouge ou encore de gattilier.

Les tisanes pour un utérus sain

Vous le savez sûrement, les polluants ont des effets nocifs en particulier sur le développement du fœtus ainsi que la santé de l’enfant à naître. C’est pourquoi il est recommandé de détoxifier l’organisme des femmes qui souhaitent avoir un baby dans le futur. L’objectif de la cure de détoxification avec une plante de fertilité est donc d’éliminer les toxines présentes dans le corps de celles-ci. On parle ici :

  • Des métaux lourds,
  • Des molécules chimiques,
  • D’autres substances.

Tous ces éléments vont court-circuiter les oligo-éléménts et se faire évacuer par l’utérus. La prise de tisane à base de plante est donc indispensable pour celles qui ont consommé des pilules contraceptives ou des médicaments. C’est aussi valable pour les hommes dans la mesure où ces produits naturels permettent d’améliorer la qualité de leur sperme.

Les types de tisanes qui peuvent aider à nettoyer l’utérus

Il existe aujourd’hui un certain nombre de tisanes qui aident au nettoyage de l’utérus d’une femme qui rencontre des problèmes de stérilité. Pour cela, l’idéal est de prendre les infusions 3 mois avant la conception du baby afin de donner le temps au produit bio d’agir et de bien nettoyer l’utérus de la future mère.

Quelles sont les meilleures tisanes pour augmenter la fertilité ?

À présent, il est utile de découvrir la meilleure infusion pour accroître les chances de publier les noms et prénoms de son baby dans le carnet rose après 9 mois. On parle de traitement naturel pour tomber enceinte, et non de médicament ou d’un produit chimique quelconque dont la livraison se fait en pharmacie par exemple.

Liste des tisanes recommandées pour la fertilité

Voici donc la liste des produits naturels que les femmes peuvent boire pour améliorer leur situation :

  • L’ortie piquante,
  • Les feuilles de framboisier,
  • L’hydraste du Canada,
  • La sauge officinale,
  • Le trèfle rouge,
  • Le gattilier.

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive.

Les avantages spécifiques de chaque tisane

Dans cette liste d’infusions qui permettent de lutter contre la stérilité, il est utile de découvrir les avantages de chaque produit bio. Ainsi, la tisane d’ortie piquante s’avère efficace pour réguler l’ovulation et le taux d’hormones. Cela s’explique par le taux élevé de cette tisane pour la fertilité en minéraux et en chlorophylle. Quant à l’hydraste du Canada, cette plante possède de nombreuses vertus. Non seulement elle nettoie et tonifie, mais elle est aussi antifongique, antibiotique, antispasmodique, antiparasitaire, etc.

Vous pouvez aussi boire une infusion bio à base de feuilles de framboisier. Ce produit 5 etoiles permet de soulager les maux de votre système reproducteur, comme le fibrome, les crampes et surtout l’infertilité. En plus, elle contribue à tonifier les tissus utérins et à réguler le flux menstruel. D’autres préfèrent boire une tisane fabriquée à partir du gattilier. Ces plantes sont connues pour réguler le système hormonal grâce à un équilibrage de la production de progestérone et d’œstrogènes. En outre, elles permettent de soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

Sinon, vous pouvez préparer une infusion à partir de sauge officinale. Cette plante est réputée non seulement pour réveiller la féminité, mais aussi de stimuler l’ovulation et de réguler la production d’hormone chez les femmes. L’autre alternative est les infusions à base de trèfle rouge. Elles font l’unanimité grâce à leur richesse en calcium, en magnésium et en vitamine. Ce genre de tisane est donc excellent pour nourrir l’utérus tout en détendant le système nerveux.

Est-ce que les tisanes pour la fertilité sont efficaces ?

Les femmes qui cherchent à procréer sont nombreuses à se demander l’efficacité des infusions bio à base de plante pour améliorer leur situation.

Les recherches et les preuves sur l’efficacité des tisanes pour la fertilité

Une étude réalisée par l’Université de Boston a démontré le lien entre la consommation de thé et la grossesse. Ainsi, si une femme prend plus de 2 tasses de thé par jour, elle augmente ses chances de 27 % d’avoir un baby dans les prochains 9 mois. Pour ce qui est des autres plantes, on n’a pas encore pour le moment des recherches scientifiques et des preuves tangibles de leur efficacité. Cependant, comme il s’agit de produit bio, bon marché et dont la livraison est assurée par le vendeur dans le cas d’un achat en ligne, il n’y aucun risque pour la santé à essayer ces produits naturels.

Importance de la patience et de l’adhésion à un mode de vie sain pour la fertilité

Certes, la consommation d’une tisane à base de plantes bio peut faire tomber le mur de jericho qu’est la fertilite. Mais cela ne garantit pas de pouvoir publier la photo et le prénom de son baby dans un carnet rose ! Les futurs parents doivent se montrer patients et adopter un mode de vie plus sain s’ils souhaitent agrandir leur famille. Non seulement il faut assainir leur environnement, mais il convient aussi de faire régulièrement des exercices, de faire attention à l’alimentation, de bien dormir, etc.

Les produits bio à base de plantes constituent un excellent moyen d’améliorer la fertilite des hommes et des femmes. Il existe d’ailleurs une liste de ces plantes qui peuvent être consommées en tisane ou en infusion afin d’avoir le plaisir d’entendre la voix d’un baby dans la chambre d’enfant. D’autant plus que la livraison est parfois gratuite pour certains fournisseurs. Néanmoins, on doit faire preuve de patiente et essayer d’adopter un mode de vie sain afin de mettre toutes les chances de son côté. En effet, il existe de nombreux facteurs qui peuvent empêcher la grossesse chez une femme. En tout cas, cette dernière a intérêt à essayer une tisane bio afin d’augmenter ses chances de fertilite.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :