Accueil Santé Quel stimulant naturel pour réveiller la libido d'une femme ?

Quel stimulant naturel pour réveiller la libido d'une femme ?

Quel stimulant naturel pour réveiller la libido d'une femme ?

Le désir sexuel ou la libido est présent aussi bien chez l’homme que chez la femme. Comme toute envie cependant, la libido femme est sujette à des fluctuations. La baisse du désir sexuel n’est pas une chose rare. 46 % des femmes en ont fait l’expérience au moins une fois dans sa vie.

Les causes de cette baisse sont diverses. Il peut s’agir de stress ou de fatigue, de troubles hormonaux, d’une mauvaise hygiène de vie, de traumatismes ou de mauvaises expériences sexuelles… Une fois que l’on connaît la cause, il est plus facile de trouver une solution.

La nature est riche en plantes médicinales. Si vous sentez que vous avez une perte d’envie sexuelle, il existe de nombreuses solutions naturelles qui vous aideront à booster votre libido.

Quel produit pour augmenter la libido chez la femme ?

Certains produits naturels à base de plantes sont utilisés en tant que stimulant libido femme. Vous pouvez en trouver sous forme de gélule, de tisane ou d’huile essentielle chez votre naturopathe, il est aussi possible de concocter votre propre recette.

Découverte des aphrodisiaques les plus efficaces pour la libido féminine

Voici une sélection des meilleurs produits naturels à utiliser pour augmenter sa libido :

  • Les huiles essentielles : Ylang Ylang, écorce de cannelle, clou de girofle, gingembre, poivres noirs, ces huiles essentielles permettent de booster le désir aussi bien chez la femme que chez l’homme. Pour leur utilisation, il faut en mélanger 1 ou 2 gouttes avec un peu d’huile de jojoba. On applique sur le bas-ventre ou sur la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi utiliser ce mélange pour vous faire un massage coquin avec votre partenaire.
  • Les tisanes : certaines plantes s’utilisent sous forme de tisane, comme le Muira puama, un arbre d’Amazonie connu pour sa propriété aphrodisiaque naturelle. Ce sont les racines et les écorces que l’on fait bouillir pendant 5 minutes, puis on laisse infuser et on filtre. 2 ou 3 tasses dans la journée suffisent. La tisane de Damania, une plante originaire d’Amérique, est aussi un remède bien connu pour ses vertus antistress, aphrodisiaques et relaxantes. Utilisez une cuillère à soupe du produit dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes avant de filtrer et de boire. Prenez 3 tasses par jour en dehors des heures de repas.
  • Les gélules : Chez les naturopathes et les herboristeries, vous trouverez des produits à base de plantes aphrodisiaques sous forme de gélules : le Muira parma par exemple se présente aussi sous forme de gélule. Le Tribulus terrestris est une gélule utilisée pour les problèmes de performance sexuels. Le ginseng ou maca est aussi un aphrodisiaque naturel puissant connu pour stimuler la production d’hormones sexuelles. Pour son utilisation, prenez 2 gélules par jour pendant 10 jours.

Quel produit pour augmenter la libido chez la femme ?

Comment redonner de la libido d'une femme ?

Il est tout à fait possible de se concocter des produits aphrodisiaques soi-même quand on a besoin de stimuler un peu le désir sexuel chez les femmes. Pour cela, vous trouverez de bons produits naturels chez un naturopathe, chez votre herboriste ou même au marché ou en grande surface dans les aliments de tous les jours. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel sur les produits en naturopathie à utiliser et la posologie en cas de doute.

Apprendre à concocter son propre aphrodisiaque naturel

Qu’il s’agisse d’une huile de massage, d’un repas avec des ingrédients bien choisis, d’un cocktail ou d’une simple boisson sans alcool, vous pouvez utiliser des produits de tous les jours pour créer votre propre stimulant naturel. Voici quelques recettes faciles à réaliser :

  • Pour une huile de massage faite maison, prenez une huile de base comme celle de l’amande douce et mélangez avec des huiles essentielles d’ylang yalng ou menthe poivré qui sont de bons stimulants sexuels. La proportion est de 3 cuillères à soupes d’huile de base pour 12 gouttes d’huile essentielle
  • Pour une boisson chaude, mélangez de la muscade, de la cannelle, du maca, du clou de girofle, de la fève de tonka, un peu de piment (optionnel), 200g de chocolat noir, le zeste d’une orange, 250ml d’eau et 500ml de lait de coco. Vous mettez tous les ingrédients sur feu doux pendant 15 minutes et vous filtrez avant de boire.
  • Pour un repas : le gingembre est un ingrédient très connu pour booster la libido. Il peut être associé à des boissons ou à des plats. Pour ce plat de bœuf aux gingembres, vous avez besoin de 600g de filet de bœuf, d’un peu de sauce soja, de vin de riz ou du xérès, de la maïzena, de 50 g de gingembre frais, de l’huile, du bouillon de poulet, de sucre en poudre, du sel et du poivre. Coupez les viandes en fines lamelles. Laissez mariner 20 minutes avec l’huile, le vin de riz et la maïzena avant de faire sauter dans l’huile chaude. En fin de cuisson ajoutez le gingembre que vous aurez râpé au préalable, ainsi que le bouillon, le poivre et le sucre. Laisser frémir quelques secondes avant de servir
  • Pour un cocktail sans alcool, vous aurez besoin de 100g de chair d’ananas, d’un morceau de gingembre frais, de 325ml d’eau, de 20g de sucre blond et d’un peu de jus de citron. Mixez les ingrédients ensemble, puis filtrez et ajoutez le sucre et le jus de citron. Laissez au frais dans le frigo pendant 2 heures avant de boire.

Quels sont les aliments qui peuvent aider à stimuler la libido féminine ?

Beaucoup d’aliments au quotidien peuvent contribuer à booster la libido des femmes. Certains aliments possèdent naturellement des vertus qui aident l’organisme à retrouver sa vigueur. On peut les utiliser régulièrement lors des repas car ils sont faciles à trouver au marché ou dans les grandes surfaces.

Les aliments à privilégier pour une libido au top

Gingembre, cacao, anis, asperges, céleri, clou de girofle, avocats, miel, maca… sont des aliments que l’on voit partout et que vous pouvez utiliser pour leur vertu aphrodisiaque. Privilégiez ces produits lorsque vous cuisinez pour booster votre organisme.

Le gingembre par exemple est un excellent stimulant. Le cacao et les chocolats favorisent la production des hormones du plaisir comme la dopamine. L’asperge est riche en vitamine K et B9 qui maintiennent l’afflux sanguin dans le vagin et le relâchement musculaire idéal lors des petites soirées coquines. Le clou de girofle stimule l’excitation sexuelle. L’anis permet de libérer de l’anéthol, une molécule qui fait monter l’excitation chez la femme. L’avocat, idéal aussi bien pour la femme que pour l’homme, aiguise les sens. Le miel est riche en vitamine B et permet la diffusion de l’œstrogène dans tout le corps.

Quels sont les aliments qui peuvent aider à stimuler la libido féminine ?

Quelles sont les méthodes naturelles pour stimuler la libido chez la femme ?

En plus des aliments et des produits, d’autres méthodes naturelles permettent aussi de réveiller le désir chez la femme. Ces méthodes sont en général simples et non invasives mais présentent de bons résultats.

Au-delà des aphrodisiaques, d'autres solutions naturelles existent

  • L’acupuncture et le massage sont des manières naturelles de diminuer le stress et de se relaxer. Si votre problème vient d’un excès de stress, de fatigue du corps et de l’organisme, cette méthode est faite pour vous.
  • La méditation est une forme d’exercice qui permet de se recentrer, d’atteindre des objectifs et de se libérer des obstacles psychologiques. La préparation psychique permet de favoriser celle du corps. Vous serez plus épanouie, moins entravée dans votre vie sexuelle.
  • Le sommeil : une bonne nuit d’un sommeil réparateur permet de guérir beaucoup de choses. Cela semble simple, mais il faut savoir que le manque de sommeil peut causer de nombreux troubles sur notre organisme. Une durée de sommeil suffisante est d’environ 7 à 8 heures par nuit.
  • L’autostimulation : Beaucoup de femmes connaissent mal leur corps, ce qui les prive de trouver de la satisfaction dans un rapport sexuel. Il n’y a pas de mal à découvrir votre corps. Explorez-le, testez-le afin de savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

La baisse du désir est un phénomène courant chez la femme. Cependant, il existe des remèdes et des méthodes qui peuvent aider à booster la libido de façon naturelle. Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de fouet pour réveiller votre envie, n’hésitez pas à essayer une de ces recettes ou un de ces produits aphrodisiaques.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :