Accueil Bien être Quels bienfaits des plantes en tisanes ?

Quels bienfaits des plantes en tisanes ?

Quels bienfaits des plantes en tisanes ?

Depuis de nombreux siècles, les plantes ont toujours été sollicitées pour traiter de nombreuses maladies. Bien que les remèdes modernes soient d’une extrême efficacité, les plantes en tisane se veulent beaucoup plus meilleures. En plus d’être une solution de traitement naturelle, il s’agit aussi d’une alternative de guérison économique. C’est sans oublier leur simple accessibilité. L’infusion de plantes est favorable pour le traitement de nombreux maux. Ici, nous vous présentons quelques bienfaits de ce type de traitement.

Le soulagement des troubles digestifs

Les troubles de la digestion sont les malaises les plus fréquents dans le quotidien des hommes. Si jusque-là vous l’ignorez, sachez qu’il existe de nombreuses plantes à consommer sous forme de tisane pour soulager ces différents maux. En effet, la tisane camomille permet particulièrement de soulager les colites, les irritations gastronomiques et intestinales. Elle est également efficace contre le syndrome de l’intestin irritable ainsi que les ulcères. En tant qu’un excellent sédatif, elle peut venir en complément à de nombreuses autres plantes comme la sauge, le thym, la menthe poivrée, etc. Par exemple, vous pouvez concocter une tisane avec les fleurs de camomille, de verveine et de semences de fenouil doux. Une consommation à chaud vous permet de profiter convenablement des bienfaits de la camomille. Si vous souhaitez vous procurer la tisane camomille, rendez-vous sur https://www.lessapinsroses.com.

Le soulagement de l’arthrose

L’arthrose est une maladie liée à la diminution de l’épaisseur du cartilage. Elle peut être due à une prise de poids, une anomalie au niveau de l’articulation ou au vieillissement. Si des traitements de la médecine moderne sont connus pour traiter cette affection, il en est de même avec les tisanes plantes. En effet, il existe plusieurs herbes susceptibles de contribuer au soulagement de cette maladie sous forme d’infusion. De toutes les possibilités, vous avez par exemple la tisane à la racine d’harpagophytum. Encore appelée griffe du diable, cette plante est un anti-inflammatoire naturel capable de soigner de diverses maladies. Dans le cas présent, il vous faut infuser pendant environ 10 minutes, une cuillérée à soupe de la racine dans 30 ml d’eau chaude. Vous y ajoutez de l’huile essentielle de basilic, une petite cuillérée de miel et une rondelle de citron.

La guérison des troubles du sommeil

De manière générale, les troubles du sommeil sont les conséquences d’un changement d’habitudes vis-à-vis du repos de l’organisme. Cela peut être provoqué par plusieurs facteurs qui peuvent être externes comme internes. Il existe une large sélection de plantes qui peuvent vous permettre de surmonter cette affection. Vous avez le choix entre un traitement au houblon, à la valériane, à la mélisse, l’aubépine ou à l’eschscholzia. Grâce à ses propriétés sédatives, la passiflore peut être utilisée pour soigner ces affections. Pour réaliser cette infusion bio, il vous faut ajouter une cuillérée de fleurs de passiflore dans une tasse d’eau portée à ébullition. Patientez environ 5 à 10 minutes pour l’infusion. Il est recommandé de consommer cette tisane à partir de 17 heures avant d’une efficacité optimale.

Le soulagement des troubles nerveux

Nombreuses sont les personnes qui connaissent une instabilité émotionnelle qui est la résultante des troubles nerveux. Il s’agit entre autres du stress, de l’anxiété, de la nervosité, l’agressivité et quelques fois la dépression. Si vous n’êtes pas un amateur des procédés de la médecine moderne, il est bel et bien possible de vous traiter avec des plantes. Les tisanes de plantes qui apportent du soulagement à ces maux sont diverses. Entre autres, on peut citer une infusion des feuilles de basilic, de la valériane ou de la passiflore. Le lotier corniculé, le millepertuis perforé et le lierre terrestre sont également des plantes idéales pour le traitement des troubles nerveux. Pour une tisane bio avec ces trois dernières plantes, ajoutez-les dans de l’eau frémie, puis laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Trois à quatre tasses de cette infusion bio par jour peuvent soulager efficacement vos nerfs.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :