Accueil Autres Comment bronzer vite : nos astuces pour un teint doré en quelques jours

Comment bronzer vite : nos astuces pour un teint doré en quelques jours

Comment bronzer vite : nos astuces pour un teint doré en quelques jours

Le bronzage de la peau devient de plus en plus indispensable pour obtenir un teint doré. C‘est d’ailleurs un moyen très prisé en été, par les femmes pour la protection de leur teint. Cependant, il faut dire qu’après plusieurs expositions au soleil, certaines femmes ne sont toujours pas satisfaites du résultat obtenu. Il existe à cet effet, quelques astuces et conseils à appliquer pour un bronzage parfait. Alors vous avez envie d’avoir un teint doré en quelques jours ? Découvrez ici comment bronzer plus vite.

Comment bronzer vite avec une recette maison ?

Pour un bronzage parfait, rien de mieux qu’une recette fait maison. Ces dernières permettent notamment d’exfolier le corps afin d'obtenir une protection pendant le bronzage. À cet effet, il est recommandé d’utiliser du miel et de la poudre d’amande. Pour préparer la recette, il faudra simplement mélanger une cuillérée de ces deux ingrédients et appliquer le mélange sur le corps. L’application doit se faire délicatement en quelques minutes sous forme de massage. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un mélange très hydratant qui débarrasse l’épiderme des impuretés afin de la rendre éclatante et douce.

Comment bronzer vite sans abîmer sa peau ?

Au fil du temps, le bronzage peut devenir dangereux pour l’épiderme, provoquant ainsi quelques brûlures sur le corps. Pour cela, il est nécessaire de bien préparer sa peau avant une exposition solaire. À cet effet, il est recommandé de privilégier les aliments qui stimulent la production de mélanine. Hormis cela, il faudra aussi réaliser des gommages et s’hydrater au préalable avant l’exposition au soleil. Ensuite, il faut offrir au corps une protection contre les rayons solaires en choisissant une crème ou une huile de protection adaptée à votre type de peau. Enfin, pour dorer votre teint sans risquer d’abîmer votre peau, il vous faudra opter pour des soins autobronzants comme les sprays bronzants.

Qu’est-ce qui fait bronzer la peau ?

Il est parfois utile de savoir le mécanisme qui conduit au bronzage de la peau. Il s’agit en réalité d’un phénomène qui est dû à la production de mélanine par l’épiderme. Ce dernier comprend des cellules appelées mélanocytes qui sont à l’origine du bronzage. Sous l’effet du soleil, elles produisent la mélanine qui est par la suite expulsée par les mélanocytes afin de colorer les cellules de l’épiderme. Cependant, pour assurer ce mécanisme, il faudra appliquer convenablement les conseils pour ne pas abîmer la peau. Par ailleurs, le bronzage disparaît progressivement après le renouvellement de l’épiderme.

Quel est le moment idéal pour faire un bronzage ?

L’un des moyens pour dorer le teint rapidement tout en protégeant la peau est de le faire au meilleur moment. II s’agit en réalité de privilégier les meilleurs moments où le degré de radiation est adéquat pour un bronzage sans danger. Ceux-ci représentent entre autres l’heure à laquelle le soleil n’est pas au zénith. Il faudra aussi éviter les trois heures avant et après son apparition. Par exemple, en France le soleil est au zénith vers 14 heures. Il sera donc préférable de faire une exposition solaire avant 11 heures et après 17 heures.

Quelle huile pour bronzer rapidement ?

Plusieurs sont ceux qui se demandent encore comment bronzer très rapidement. Il n’est pas toujours évident de savoir répondre à cette question. Toutefois, il existe aujourd’hui des crèmes végétales dont l’application permet de bronzer en 5 jours. En effet, certaines huiles possèdent des propriétés qui leur permettent d’accélérer le bronzage de la peau. II s’agit entre autres :

  • de la crème de noyaux d’abricot,
  • de la crème de carotte,
  • et de l’huile d’arbousier.

Elles ont toutes les vertus nutritionnelles, cosmétiques et thérapeutiques pour bronzer plus vite. Toutefois, pour choisir la meilleure crème de bronzage, il faut prendre en compte les caractéristiques de sa peau. Il faut également prendre en compte la provenance de l’huile, la liste des ingrédients utilisés, sa proportion de vitamine E, les composés insaponifiables et son caractère siccatif.

Comment conserver son bronzage ?

Certaines astuces sont efficaces pour garder le plus longtemps possible un bronzage. Ainsi, même après l’été, le bronzage peut être conservé jusqu’à la prochaine saison. Un gommage naturel notamment celui à base d’huile de coco ou l’huile de jojoba est une astuce très efficace à cet effet. Ensuite, il faudra hydrater et nourrir régulièrement la peau. Pour cela, un lait hydratant, une huile végétale, un beurre de karité et une crème peuvent être privilégiés. Enfin, il est essentiel d’opter pour des aliments riches en Bêta-carotène comme les graines de tournesol, l’épinard, les tomates, les patates douces, les abricots et plein d’autres aliments.

Quels sont les bienfaits du bronzage sur la santé ?

Les bienfaits du bronzage ou de l’exposition au soleil ont été démontrés après plusieurs expériences. En effet, les rayons UV sont bons pour le corps. Ils assurent la synthèse de la vitamine D dans l’organisme. Cette dernière est essentielle contre l’ostéoporose et permet de fixer le calcium sur les os. Aussi, un teint hâlé protège efficacement la peau, elle sera moins perméable, moins fragile et plus sombre. D’autre part, il permet de se prémunir de l’effet négatif des rayons provenant du soleil. De plus, le bronzage est efficace contre certaines maladies comme le vitiligo et le psoriasis.

Quels sont les inconvénients du bronzage ?

Bien que le bronzage soit essentiel pour la peau, il peut parfois présenter quelques inconvénients. Néanmoins, ceux-ci surviennent à la suite d’une surexposition solaire. Il faut dire qu’une forte dose des rayons UV peut être responsable de brûlure de la peau.

Hormis cela, ils peuvent aussi accélérer le vieillissement et être responsables de la cataracte. Sans oublier qu’ils peuvent aussi être à l’origine du cancer de la peau. Il est donc important d’effectuer une exposition solaire en suivant les recommandations des spécialistes. Noter qu’il faudra surtout éviter les heures où les rayons UV sont forts pour assurer la protection de la peau.

Vous aimerez aussi :