Accueil Santé Activités à faire à la maison pendant le confinement

Activités à faire à la maison pendant le confinement

Activités à faire à la maison pendant le confinement

Pendant des semaines, l’épidémie du coronavirus est au cœur de l’actualité et tous les médias ne font que parler d’elle. Après maintes réflexions, les autorités compétentes en la matière ont décidé à l’unanimité que le confinement est la meilleure solution parmi tant d’autres pour éviter la propagation du mal. Pour ne pas s’ennuyer durant cette période, plusieurs activités peuvent être pratiquées. Place à la découverte !

Quelles idées d'activités à faire à la maison avec les enfants ?

À force d’être enfermés, les enfants s’ennuient vite. Afin de rendre le confinement gracieux, il existe plusieurs sortes d’activités à faire à la maison. Ces activités doivent être ludiques, mais aussi créatives pour leur permettre de bien se distraire. Regarder par exemple des dessins animés sur Disney, faire un jeu portant sur les animaux, le jeu de la statue et différentes activités sportives. Toutes ces activités permettent aux enfants de mieux se distraire.

Disneyland à la maison

Tous les enfants adorent les dessins animés, en particulier les personnages Disney et l’univers de Disneyland. Alors, pourquoi ne pas leur offrir cette activité ludique ? La plateforme en ligne de Disneyland vous propose une variété d’activités pour occuper vos enfants. Des jeux de labyrinthes, de coloriages magiques et des jeux des 7 différences. Aussi, Disneyland vous offre plusieurs vidéos pour imiter les chorégraphes de cette chaîne. Avec ces différents programmes ludiques, vous avez de quoi occuper vos enfants.

Les animaux

Le jeu des animaux intéresse beaucoup les enfants. Il consiste à mimer les postures de ceux-ci. Le but est d’amener les enfants à faire de vrais exercices de fitness tout en prenant pour repère leur âge, de même que leurs capacités. C’est le cas de l’exercice de la grenouille, une forme de squats. Comme activité, il y a aussi le mouvement de l’âne dont le but est d’amener les enfants à faire des donkey kicks. Et enfin, l’exercice de la chenille qui n’est rien d’autre que la version ludique du mouvement de fitness dénommé pike plank.

Le jeu de la statue

Tout le sens de ce jeu réside dans une panoplie de musique. Dès que la musique commence, laisser vos enfants mimer les paroles, danser et bouger à leur manière. À cet effet, ceux-ci devront s’arrêter en même temps lorsque le son est coupé. Ils doivent se figer comme des statues. C’est un moyen idéal d’occuper les enfants surtout dans cette ambiance de convivialité.

Comment faire du sport à la maison pendant le confinement ?

Le sport est une activité de relaxation qui permet à l’homme de garder une belle forme. En ces temps de confinement où toutes les salles de sport sont fermées, il est quand même possible de réaliser quelques activités sportives chez soi, histoire de garder la forme, mais aussi le moral. La musculation, les abdos et bien d’autres activités sont à découvrir.

De la gym douce en ligne

De nombreux sites web ou application mobile offrent la possibilité de suivre des séances de renforcement musculaire, de Pilates ou de yoga. Plusieurs programmes de sport existent sur les applications et les réseaux sociaux afin de vous aider à pratiquer du sport tout en étant chez vous. Les activités comme le cardio, le renforcement musculaire, le yoga, le stretching vous intéressent-ils ? Dans tous les cas, vous avez le choix entre ces variétés de gymnastiques douces existantes.

Quelques activités pour brûler des calories et garder une bonne silhouette

Les exercices pour faire du cardio, la Zumba et la danse existent sur YouTube. Ce sont des activités pour enfants et aussi pour adultes. Elles se font seules, en famille ou en couple au bonheur de tous. Toutes ces activités représentent une solution idéale pour bouger et brûler les calories. Aussi, quelques activités spéciales existent pour muscler les bras comme la pompe, muscler les fessiers comme le pont fessier. Elles libèrent le stress et l’esprit. Ce sont des activités à faire à la maison.

Quelles activités faire pour défouler les enfants pendant le confinement ?

La possibilité doit être accordée aux enfants afin qu’ils se libèrent de leurs tensions et ceci par le biais des activités de bricolage à faire à la maison. Pour se défouler à la maison, les enfants peuvent réaliser un punching-ball, le jeu de tennis, le jeu de table, le jeu avec une mousse, la chorégraphie et l’entraînement en famille. Ils peuvent aussi s’initier à certaines idées de couture de même que des idées de bricolage cuisine.

La cuisine : une activité idéale à faire pendant le confinement

Notre famille.com cuisine est un site qui vous présente différents conseils sur la préparation de certains mets. Ce site vous présente des idées d’entrées, de desserts, des gâteaux et de tous les menus de la semaine. Cette plateforme vous présente une multitude de recettes à faire en famille pendant le confinement.

Cependant, la pratique régulière d’exercices physiques vous rend souple et vous évite les ennuis. Le sport représente une alternative parfaite pour maintenir ou façonner votre silhouette, surtout si vous maintenez de saines habitudes alimentaires.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :