Accueil Santé Le régime Natman est-il efficace et sans danger ?

Le régime Natman est-il efficace et sans danger ?

Le régime Natman est-il efficace et sans danger ?

À ceux qui veulent maigrir en un temps record, le régime Natman est souvent conseillé. Cependant, ce régime ne fait pas l’unanimité. Il serait efficace selon certains. Pour d’autres par contre, il est dangereux voire inutile si l’on veut perdre du poids durablement. Qu’est-ce que le régime Natman ? Quels sont les dangers d’un régime Natman ? Comment fonctionne le régime Natman ? Le régime Natman, est-il efficace pour maigrir ? Comment perd t-on ces kilos pendant le régime Natman ?

Qu'est-ce que le régime Natman ?

Encore appelé régime hôtesse de l’air, le régime Natman est une diète hypocalorique et hyperprotéinée qui permet de perdre du poids rapidement. Le régime Natman permet de perdre 4 kilos en 4 jours. Pour maigrir, il faudra s’alimenter avec des protéines maigres, des fruits et des légumes. On supprime les glucides et les graisses pendant le régime de Natman et on adopte un menu hypocalorique. Avec le régime de Natman, il est possible de perdre en moyenne 4 kilos.

Quel menu pour 4 jours de régime natman ?

Le matin : café ou thé, ½ pamplemousse. À midi : viande grillée, salade de tomates et de laitue, 1 pomme/haricot vert, courgettes, viande blanche grillée, jus de tomate/haricot vert, 2 œufs durs, 1 verre de jus de tomate. Le soir : 2 œufs durs, haricot vert, 1/2 pamplemousse/haricot vert, courgettes, compote de pommes/steak grillée, tomate étuvée, 1 verre jus de pruneau/steak grillé, laitue, 1 verre jus d’ananas.

Quels sont les dangers d'un tel régime ?

En appliquant à la lettre les règles, le régime Natman permet de perdre du poids de façon considérable et ceci en seulement 4 jours. Mais quels sont les dangers d’un tel régime ? Étant un régime hypocalorique, qui exclut lipides et glucides la première chose à craindre est la fatigue. Aussi, il est très facile de reprendre du poids. Avec, ce régime de 4 jours, l’apport en fibre est élevé. Ceci peut induire des troubles digestifs.

Comment stabiliser son poids après le régime Natman ?

Avec un tel régime, le regain de poids sera rapide. Le corps va stocker plus de graisses. Conclusion ? Le retour du poids préalablement perdu. Pour maintenir le poids après le régime Natman, une phase de stabilisation du poids est indispensable. Pendant la phase de stabilisation du poids, l’apport en calories préconisé est de 1200 kcal, 1500 kcal et 1800 kcal. Le plafond est de 1500 kcal pour les femmes alors que les hommes peuvent monter jusqu’à 1800 kcal. Cette diète post régime Natman se fait pendant 7 jours. Quelques kilos sont également perdus pendant cette phase du régime.

Y a-t-il des contre-indications pour le régime Natman ?

Maigrir en 4 jours est vraiment tentant. Mais le régime Natman est-il destiné à tout le monde ? Les enfants ne sont pas concernés par le régime Natman. Les femmes enceintes et les personnes de santé fragile, diabétique, ou âgée ne peuvent pas suivre ce régime pour maigrir. Pour perdre des kilos superflus, ils devront suivre un autre régime. Ce régime minceur n’est pas non plus pour ceux qui ont des intestins irrités.

Un avis médical est nécessaire avant d’entamer ce régime pour perdre du poids. Par ailleurs, le régime de 4 jours n’est pas adapté pour sportif. Toute activité sportive doit être évitée. 

Par quel mécanisme perd t-on du poids avec le régime Natman ?

Le régime Natman fait maigrir. Mais comment perd t-on des kilos avec un régime de 4 jours seulement ?

À la base, un menu hypocalorique stimule l’organisme et le contraint à puiser dans ses réserves pour maintenir les fonctions vitales. D’où la fonte de graisse et donc la perte de poids. Mais une durée de 4 jours est malheureusement trop courte pour que l’organisme entre en mode survie. La perte de poids pendant un régime Natman n’est donc pas due à une fonte de graisse.

La perte de poids est en majorité due à l’élimination des toxines, et à une perte hydrique due à la dégradation du glycogène. La perte de muscle est heureusement évitée par la consommation d’aliment riche en protéine.

Quelles sont les règles pour maigrir efficacement avec le régime Natman ?

Pour maigrir pendant ce régime de 4 jours, certaines habitudes doivent être préconisées.

  • Les viandes doivent être grillées sans matières grasses ;
  • Le grignotage entre repas est interdit ;
  • Les salades doivent être consommées sans vinaigrette ; le citron et les épices sont néanmoins autorisés ;
  • La consommation de céréale, de féculents et de graisses de glucides est interdite ;
  • Hydratez-vous régulièrement ;
  • Ne consommez ni alcool ni sodas, pendant le régime.

Le régime Natman est un régime à la fois hypocalorique et hyperprotéiné. Il est bien possible de maigrir avec ce régime. D’ailleurs, ce régime promet une perte de poids compris entre 3 et 5 kilos. Même si les kilos perdus varient d’un individu à un autre. Ce régime est draconien, il faut notifier que même si le sujet a tendance à maigrir, la perte de poids n’est pas due à la fonte de graisse. Ce régime n’est donc pas adapté pour maigrir de façon durable. Par contre, si vous voulez perdre quelques kilos avant un événement, le régime Natman est une bonne alternative.

Poursuivez votre exploration du monde du bien-être :